Cours de doublage

Doublage (Cours avancé) - 16 heures (4 heures / cours)

8 personnes / cours

Prérequis :

  • Être membre UDA
  • Maîtriser le français international
  • Comprendre les signes à la rythmo
  • Avoir une expérience adéquate

Objectifs :

  • Perfectionner ces techniques au niveau du doublage
  • Apprendre la base des signes d’ouverture et de fermeture de bouches, les labiales, etc.
  • Apprendre le changement de texte et le déplacement des mots sur la bande rythmo
  • Préparer les étudiants au marché du travail en doublage

Ce cours s’adresse aux comédiens ayant déjà suivi la première formation ou ayant déjà de l’expérience en doublage. Le but de cette formation est de donner aux comédiens l’occasion d’élargir leur champ d’activité en plus d’affiner leurs techniques. Le cours prévoit des exercices pratiques tels que la synchronisation labiale, la lecture en place et décalée, les changements de textes, les différentes ponctuations et l’analyse des comédiens à l’image.

Biographie François Asselin :
François débute son parcours en suivant diverses formations en musique. D’abord à l’école de musique Vincent D’Indy, puis, il se perfectionne en s’inscrivant à des cours privés de guitare, d’arrangements, de composition et d’écriture. Il se démarque par son talent et il obtient une bourse du conseil des arts en Composition. François est passionné par plusieurs sphères dans le domaine du cinéma. Il commence comme preneur de son puis il devient mixeur en doublage où il travaillera sur plus de 200 projets. Il est maintenant établi dans le domaine de l’adaptation et de la direction de plateau depuis plusieurs années. Il a participé à plus de 150 réalisations cinématographiques et a travaillé pour les plus grands de l’industrie.

Doublage Extrême

Les doublages X-trême s’adressent aux comédiens professionnels ayant suivi une formation en doublage ou ayant une expérience pertinente dans le domaine. Le but de cet exercice est de donner l’occasion aux narrateurs de pratiquer leur technique sans être dirigé. Sous forme de « one take », les participants défileront les lignes les uns après les autres pour ensuite se corriger entre eux.